Départ de Jean-Michel Maire de TPMP, il a passé un interrogatoire en direct dans l’émission de ce 22 septembre 2021 !

Date:

Share post:

Présent sur le plateau de l’émission « Touche pas à mon poste », ce mercredi 22 septembre, Jean-Michel Maire s’est appesanti sur la question de son probable départ et a tiré les choses au clair. Le journaliste a pris place dans un divan au milieu du plateau et a eu à répondre aux questions de Cyril Hanouna et son équipe.

Le célèbre chroniqueur va-t-il quitter l’émission phare C8 ?

C’est sans doute la question enquiquinante de cette soirée, celle de savoir si oui ou non, Jean-Michel Maire quittera l’émission C8. Cyril Hanouna a eu vent de cette information largement relayée par les médias après que le chroniqueur ait confié au micro de Jordan de Luxe, son envie de partir.

Sonné à lever les équivoques autour du sujet en présence de ses confrères, le chroniqueur de 59 ans s’était installé dans un divan placé au beau milieu du studio. À la question de Cyril Hanouna de savoir si son départ annoncé par plusieurs médias sera effectif, celui qui dirige la chronique de l’émission depuis 11 ans a confié ne plus être en mesure de répondre promptement aux nouvelles exigences de TPMP. L’émission, à partir de cette nouvelle rentrée, traite des questions sociétales ainsi que politiques.

«  Ce n’est pas que je n’ai pas ma place, mais il y a tellement d’autres qui méritent leur place et qui sont bien ici, qui me font rire tous les soirs quand je les regarde. J’ai des envies d’ailleurs comme beaucoup de gens », a expliqué Jean-Michel Maire à ses collègues. Une autre raison avancée par le journaliste et qui aurait suscité ce départ serait liée à son Âge. «  J’ai soixante ans dans un an et demi, avance-t-il. C’est un Âge où on a un peu besoin de revenir sur sa vie. Du coup, j’ai écrit mes mémoires. Je me dis que c’est peut-être le bon moment. Mes enfants sont grands », a-t-il déclaré.

L’aventure continuera-t-elle ailleurs ?

La fin de ses présentations sur l’émission « Touche pas à mon poste » ne signerait forcément pas la fin de sa carrière de journaliste émérite. Ce qui est ignoré par la plupart de téléspectateurs qui adorent suivre Jean-Michel est qu’il est aussi un féru des aventures, celles qui mènent loin. Le journaliste a déclaré lors de son passage qu’il aimait bien l’Asie et qu’il se verrait bien vivre là-bas. « Tout ça n’est qu’une question d’opportunité. Ça peut être dans deux mois comme dans six mois », a-t-il souligné. « On en reparle encore dans deux mois alors », le taquina Hanouna.

Pour couper court aux suspens qui ne font que durer, Jean-Michel Maire a déclaré : « Si vous me voyez à Roissy, c’est que j’arrête TPMP. Mais je ne suis pas encore à Roissy, je suis ici à Boulogne ! ». « Donc vous n’arrêtez pas » lui a demandé l’animateur. « Jamais de la vie », a conclu le chroniqueur sous l’applaudissement de ces collègues visibles émus par cette décision.

Articles apparentés

Opérateur virtuel et callbot : une solution efficace pour la gestion des attentes téléphoniques en 2025

Dans un monde où les entreprises cherchent continuellement à optimiser leurs opérations et à améliorer l'expérience client, les...

Logim IDF : copropriété et investissement locatif, un duo rentable à condition de bien choisir

Logim IDF dévoile les vrais bénéfices (et limites) d’un investissement en copropriété L’investissement dans une copropriété séduit de plus...

Camrelizumab : l’essor d’une biothérapie chinoise qui change la donne mondiale

Une annonce marquante au Congrès européen sur le cancer du poumon Paris, mars 2025 — Lors de l’édition 2025...

Déclaration d’impôts 2025 : attention à cette nouvelle case qui peut faire baisser vos impôts

Impôt 2025 : Ce qu’il faut savoir sur la nouvelle case à remplir L’année fiscale 2025 s’annonce avec son...